Intervention du Président de la FFPP aux Assises de la Mer, à La Rochelle

Environ 1 530 acteurs du monde maritime se sont retrouvés les mardi 8 et mercredi 9 novembre à La Rochelle, pour suivre les 18 conférences et tables rondes de ces 12èmes Assises de la Mer.

Le mardi matin, c’est le Président Hollande qui y est intervenu en évoquant « l’ambition de la France pour le maritime » et qui a conclu en affirmant : « La mer est notre avenir et notre patrimoine. ».

Le Président de la FFPP, Serge Pallarès, est intervenu le 09 novembre sur la thématique « Ports de plaisance : quel relais de croissance », aux côtés d’Antoine Pichon, Administrateur civil (hc), Chargé de mission, CGEDD, Christian Marbach, Président du port de plaisance de la Rochelle, et d’Yvonne Tritz, Adjointe au Maire du Marin, cité de Martinique dont le port est adhérent FFPP, et qui développe le programme stratégique « Odyssea Croissance et Tourisme Bleu ».

A été mise en avant la place du port en tant que catalyseur de croissance bleue et d’emplois, et ce à la fois pour le port lui-même mais aussi pour son hinterland.

sergepallaresassisesdela-mer

fa957a12755995cd2df5464fca29f23eGG