La FFPP à l’Assemblée générale d’Atout France, le 29 juin, à Paris

La FFPP était présente à l’AG d’Atout France présidée par M. Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement international.

Après les rapports du Président du CA, M. Philippe Faure et du Directeur Général, M. Christian Mantei, Monsieur le Ministre a rappelé l’importance économique du Tourisme en France : 7 % du PIB, 200 0000 emplois et 8 500 0000 étrangers en 2015 (+ 1 % par rapport à 2014).

La France : 1er pays touristique au monde

En réaction aux divers événements (attentats, mouvements sociaux) qui plombent la fréquentation de l’année en cours, plusieurs mesures sont prises : en mars, un plan de relance avec les acteurs du tourisme ; en juillet, un comité d’urgence consacré au tourisme, et à l’automne, la 2e Conférence nationale du Tourisme, avec les Grandes Régions et les Collectivités Locales, acteurs majeurs du territoire avec le transfert des compétences.

Atout France a renforcé sa stratégie en mettant en place un plan de développement s’appuyant sur 4 piliers : le Financement de projets par l’intermédiaire de la Caisse des Dépôts, l’évolution du Numérique, la Formation et la qualité de l’Accueil.

La FFPP est très attentive au développement du Tourisme : Escales, Petites Croisières… et se tient  à la disposition de tous ses Adhérents pour les aider à mettre en place des actions qui valorisent le port, la ville et le territoire.

PhotoAGAtoutFrance

4a809eff9e97796f35aac29f77d09602$$$