La FFPP aux Assises nationales du nautisme et de la plaisance, à La Rochelle

Les premières Assises nationales du nautisme et de la plaisance se sont tenues à La Rochelle, les 29 et 30 mai derniers. Organisées par le groupe Ouest-France, en partenariat avec la Fédération Française des Ports de Plaisance, ces journées avaient vocation à rassembler tous les acteurs du secteur, ainsi que des élus, des responsables politiques nationaux, des journalistes, pour débattre de l’avenir de la filière.

Le Président de la Fédération Française des Ports de Plaisance, Serge Pallarès, a introduit la 2ème journée des Assises, et l’atelier sur le thème : « Le Port de plaisance, acteur majeur du développement touristique ». Pour M. Pallarès, « le port de plaisance doit être une porte d’entrée sur le territoire… Il est important que les ports deviennent les portes de la France. ».
La FFPP, qui a initié le programme écotouristique Odyssea Tourisme et Croissance Bleue en ce sens, a bien fait comprendre que le port était aujourd’hui un atout territorial et économique fort.

 

Pour retrouver l’intervention de M. Pallarès, veuillez cliquer ici

C’est ensuite Jean-Claude Méric, Vice-Président de la FFPP délégué au Tourisme, qui est intervenu lors de cet atelier pour parler du Tourisme bleu autour des villes-ports, et présenter la mise en tourisme des ports de plaisance.
Il a précisé que la France est la 1ère destination mondiale, mais pas la 1ère en matière de consommation par touriste, qu’il faut améliorer cela, et que les ports de plaisance ont un rôle à jouer en ce sens.

Pour accéder à l’intervention de M. Méric, cliquer ici

 

30148c5553091cb5829ee87a705730dbpppppppppppppppppppppppppp