Parution du Guide de la FFPP sur l’accessibilité dans les ports de plaisance

Le Président Serge Pallarès a présenté officiellement le guide le 13 septembre 2016, au musée de la Marine, à Paris, sur invitation du Cluster Maritime Français.

Ce Guide de l’accessibilité dans les ports de plaisance, publié par la FFPP, avec le soutien de Mme Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion et M. Alain Vidalies, secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, a pour objectif de présenter les normes juridiques auxquelles sont soumis les ports de plaisance en termes d’accessibilité et de présenter au-delà de ces prescriptions légales et réglementaires, les bonnes pratiques à mettre en œuvre dans les ports.

photoadministrateursparutionguide

Pour le Président Pallarès, « véritables lieux de vie, de promenade, de loisirs, propices à la détente et au plaisir, nos ports de plaisance doivent être ouverts et accessibles à tous. C’est un enjeu sociétal que de permettre à une population en situation de handicap, de venir dans nos ports et d’y être bien accueillie. Pour ce faire, les structures doivent être adaptées et le personnel à l’écoute de leurs besoins et ayant à cœur leur bien-être ».

Ce Guide de l’accessibilité dans les ports de plaisance va être envoyé à tous les adhérents de la FFPP.

70a28ba53c7599a1620dd41c1b8ae187!!!!!!!!!!!