Parution du Guide d’utilisation de la nomenclature des emplois

Pour prendre en compte les spécificités des emplois dans la branche des ports de plaisance et offrir de réelles perspectives de carrière, les partenaires sociaux ont fait le choix de reconstruire et de réécrire, en les modernisant, l’ensemble des textes de la convention collective relatifs à la classification et à la nomenclature des emplois.
Cet accord définit une nouvelle grille de classification et de nouveaux critères dans la détermination de la rémunération.

Le guide méthodologique a pour but de permettre aux différents acteurs, employeurs et salariés de bien comprendre cet outil et de pouvoir positionner tous les emplois dans toutes les organisations.
Bien évidemment, celui-ci ne se substitue pas à l’accord signé par les partenaires sociaux représentés dans la branche mais il vise à faciliter son application.

En suivant la démarche étape par étape, chacun pourra parvenir au positionnement final de manière sûre et précise.

Les parties signataires de la convention collective nationale des ports de plaisance (IDCC 1182) ont estimé utile d’établir en commun le présent guide à l’intention des employeurs et des salariés de la branche professionnelle des ports de plaisance.

Ce guide comporte des commentaires ainsi que des recommandations pour aider les entreprises à mettre application le texte « nomenclature des emplois » (avenant du 18 octobre 2017).

Guide à télécharger ici

02c97e3c8bb7ddb18dd92f2106225a97eeeeeeeeeeeeeeeeeeee