Plus de 80 % de ses adhérents présents pour l’Assemblée générale de l’UPACA. Un succès !

Le 04 avril 2016, à 10 h00, à Saint Raphaël, l’Assemblée Générale de l’Union des Ports de Plaisance de Provence Alpes Côte d’Azur (U.P.A.C.A.), régulièrement convoquée, s’est réunie.

Cette réunion a été un grand succès car plus de 80 % des adhérents étaient présents.

L’Assemblée générale de l’UPACA a approuvé, à l’unanimité, d’une part, la réélection pour trois ans de Monsieur René Gaudino en tant qu’administrateur et, d’autre part, la décision du Conseil d’administration de le désigner comme Président. Monsieur René Gaudino remercie vivement les gestionnaires de ports de plaisance de leur confiance.

L’UPACA a été créée le 1er Juillet 2001, à l’initiative du Président René Gaudino. Elle représente la fusion des associations des ports à gestion publique et à gestion privée de la Région Provence Alpes Côte d’Azur. Les ports de la principauté de Monaco sont membres de l’UPACA.

Depuis son origine, l’ensemble des actions menées a permis de développer et de soutenir les activités des ports de plaisance sur les plans techniques, fiscaux, sociaux, administratifs et environnementaux.

Lors du rapport d’activité, de nombreux sujets ont été abordés tels que « Ports Propres » et l’extension de la certification européenne, le dragage, le Plan bleu, les mouillages de la grande plaisance, l’opération « Je trie, je navigue », le plan de formation de l’UPACA et les travaux de la Commission sociale de la FFPP.

Maître Geneviève Rebufat-Frilet nous a fait part des dernières actualités sur les bateaux hors d’usage, les fins de concessions, « l’ubérisation » de la plaisance, le SCOT du Var, etc.

7d8ee7443a39a0f4b2af1f046a2bf80dVVVVVVV