Savoye

Partenaire

Découvrez nous

Avec son offre de port à sec modulable, évolutif et clé en main, Savoye, acteur majeur spécialiste de la logistique de stockage et de distribution, a décidé de faire bénéficier de son expérience les ports de plaisance nationaux et internationaux.

Plus de 50 000 places en port de plaisance manquent à l'appel aujourd’hui. Chaque capitainerie tient une liste qui compte plusieurs centaines de postulants, et l'attente est longue. Le parc de bateaux augmente régulièrement alors que la création de nouveaux ports est devenue difficile sinon impossible et les extensions des ports existants ne permettent pas de régler le problème. L'acheteur d'un bateau peut attendre plusieurs années avant de disposer d'une place (5 ans en moyenne). Un tiers des demandes d'achat de bateau ne débouche pas sur une vente en raison des problèmes de places de port.

Fort de ce constat, Savoye a lancé son activité marine sous le nom de "Take and Sail" un concept de port à sec modulable : carrousel seul / stockage seul / carrousel + stockage / carrousel + stockage + base arrière.
Take and Sail neutralise les temps d’attente et permet une rapidité inégalée de mise à l’eau ou de stockage des bateaux grâce à l’action combinée du carrousel, du système d’ancrage et de positionnement.
Pour visionner la vidéo de démonstration : www.takeandsail.com

Savoye s’est entourée de partenaires techniques spécialisés et a également reçu le soutien de l’Ademe (Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie). En effet, dans le cadre de son appel à projets "Industrie et agriculture éco-efficientes", celle-ci a décidé d’attribuer à Savoye un co-financement substantiel issu du Programme d’Investissement d’Avenir, la solution entièrement automatisée de gestion de ports de plaisance à sec de Savoye répondant parfaitement aux objectifs de réduction de l’emprise au sol des exploitants et des communes.
1dc9d7ecdc4abfec17ea821b4987c34f!!!!!!!!!!!!!!!!!!